𝗡𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗰𝗮𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝘀𝗲𝗻𝘀𝗶𝗯𝗶𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘀𝘁 𝗹𝗮𝗻𝗰𝗲́𝗲 !
Chaque jour en Wallonie, 35 familles voient leur vie bouleversée par un accident de la route entraînant des blessures ou un décès. Pour certaines d’entre elles, le choc est encore plus violent.
𝗦𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗮𝘂𝘀𝘀𝗶, 𝗹𝗮 𝘃𝗶𝘁𝗲𝘀𝘀𝗲 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝘃𝗶𝗰𝘁𝗶𝗺𝗲𝘀.
Diffusées quasi instantanément sur les réseaux sociaux, avant l’intervention des services compétents, des images de l’accident les informent en effet brutalement du drame. Cette annonce, non encadrée par des
professionnels, engendre une souffrance émotionnelle supplémentaire chez ceux dont le proche est décédé ou blessé. Cela entraîne ce qu’on appelle : la victimisation secondaire.
𝗔𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝘀𝘁𝗲𝗿, 𝗿𝗲́𝗳𝗹𝗲́𝗰𝗵𝗶𝘀𝘀𝗲𝘇.
Pour sensibiliser les wallons à ce phénomène, nous activons aujourd’hui une nouvelle campagne. Objectif : inviter à réfléchir avant de poster les images d’un accident de la route sur les réseaux sociaux 📵
Découvrez la campagne ➡ https://urlz.fr/sXM0
#SécuritéRoutière #AWSR #Prévention #Sensibilisation