📢Suite à un effondrement de voirie survenu à la rue de Mons (N526) à hauteur du n°35, des mesures de sécurité sont mises en place à partir du 14 mars et jusqu'à la fin des travaux :
🚫 Interdiction d'arrêt et de stationnement sur 60 mètres autour du n°35.
🚦 Circulation régulée selon la signalisation R2.3 (B19-B21).
🚶♂️ Passage sécurisé pour les piétons et les personnes à mobilité réduite .
🙏Prudence lors de vos déplacements au niveau du chantier. 👷♂️
📌 Lien vers la planche de signalisation R2.3 et Arreté du bourgmestre👉Lien vers le AR-134-25
🍂 Bonne nouvelle ! En 2025, IPALLE renouvelle son action « Compost' » qui vous permet d'acquérir un module de compostage à prix démocratique !
🌿 DEUX OPTIONS SONT DISPONIBLES :
• 🛢️Fût de 280 L : 48€ TTC
• 📦 Silo de 1 m³ : 115€ TTC
👍Et la bonne nouvelle ?
✅La Commune de Beloeil s'engage à vos côtés en finançant votre achat à hauteur de 48€, quel que soit le module choisi !
📝 COMMENT EN PROFITER ?
👌C'est très simple : 1. 💻Se rendre sur le site internet d'Ipalle www.ipalle.be et visionner les trois vidéos avant d'avoir accès à l'achat des structures de compostage.
2. 📚 S'engager à suivre une courte formation de sensibilisation au compostage proposée par IPALLE
🌍 Transformez vos déchets organiques en ressource précieuse pour votre jardin tout en mentionnant votre impact environnemental !
⏰ L'opération débutera bientôt, alors ne tardez pas !
👉Infos : www.ipalle.be
🌿 DEUX OPTIONS SONT DISPONIBLES :
• 🛢️Fût de 280 L : 48€ TTC
• 📦 Silo de 1 m³ : 115€ TTC
👍Et la bonne nouvelle ?
✅La Commune de Beloeil s'engage à vos côtés en finançant votre achat à hauteur de 48€, quel que soit le module choisi !
📝 COMMENT EN PROFITER ?
👌C'est très simple : 1. 💻Se rendre sur le site internet d'Ipalle www.ipalle.be et visionner les trois vidéos avant d'avoir accès à l'achat des structures de compostage.
2. 📚 S'engager à suivre une courte formation de sensibilisation au compostage proposée par IPALLE
🌍 Transformez vos déchets organiques en ressource précieuse pour votre jardin tout en mentionnant votre impact environnemental !
⏰ L'opération débutera bientôt, alors ne tardez pas !
👉Infos : www.ipalle.be
1. Objectif
Le Conseiller en prévention - Chef du service interne de prévention et de protection au travail met en oeuvre la politique de bien-être au travail et conseille l’employeur afin de garantir le respect des prescriptions légales en matière de bien-être au travail et d’offrir au personnel un cadre de travail agréable, sûr et sain.
2. Description du poste
Le conseiller en prévention – chef de service SIPP est le conseiller de l’employeur pour tout ce qui concerne le bien-être au travail. Il met en place les actions nécessaires pour respecter la législation relative au bien-être au travail et organise le service Bien-être au travail afin de garantir l’exécution des missions quotidiennes ainsi que le développement de projets. Il rend compte des activités du service auprès de l’employeur, des membres du Comité de concertation de base et des partenaires externes (notamment le SPF emploi, travail et concertation sociale, contrôle du bien-être).
Modalités de candidature
Pour postuler, veuillez envoyer votre dossier de candidature complet par courriel uniquement à l’adresse suivante : jobs@zswapi.be pour le 30 avril 2025 à minuit au plus tard (documents sous format PDF). Votre dossier de candidature doit comporter obligatoirement les documents suivants : - CV avec photo - lettre de motivation - copie du diplôme et du brevet précité - copie de la carte d’identité - copie du permis de conduire - extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois
Plus d'informations en cliquant ici
Tel que décidé en séance du 17/12/2024, le conseil de la Zone de Secours Wallonie Picarde lance un appel à candidats pour la création d’une réserve de recrutement au grade de sapeur-pompier secouriste-ambulancier volontaire, conformément à la procédure indiquée aux articles 36, 37 et 39 à 51 de l’arrêté royal du 19 avril 2014 relatif au statut administratif du personnel opérationnel des zones de secours. 1.
Description de la fonction
La description de fonction du sapeur-pompier est reprise à l’annexe 1 de l’arrêté ministériel du 8 octobre 2016 fixant les descriptions de fonction du personnel opérationnel des zones de secours. De plus, le sapeur-pompier volontaire exerce aussi la fonction de secouriste-ambulancier, conformément à la description de fonction reprise à l’annexe 17 du même arrêté. Le sapeur-pompier participe aux interventions afin de réaliser les objectifs opérationnels de la zone, notamment :
- En luttant contre les incendies et les explosions au sens le plus large du terme ; - En sauvant des personnes se trouvant dans des situations dangereuses, en protégeant leurs biens et en assurant le soutien logistique des actions de sauvetage spécialisées ;
- En exécutant les missions d’aide médicale urgente telle que définie à l’article 1er de la loi du 8 juillet 1964 relative à l’aide médicale urgente ;
- En limitant la libération de substances nuisibles à l’environnement et en assurant le nettoyage ainsi que le soutien logistique des équipes spécialisées lors des interventions en cas d’incident impliquant des substances dangereuses ;
- En effectuant divers travaux techniques dans les circonstances les plus diverses avec le matériel technique spécialisé mis à sa disposition. Pour assurer la bonne exécution de ses tâches et sa sécurité ainsi que celle de ses collègues et des personnes en détresse, le sapeur-pompier :
- Entretient sa condition physique ; - Participe à des exercices, des formations, des mises en situation ;
- Améliore de façon continue ses connaissances du territoire de la Zone de Secours. Le sapeur-pompier exécute ses missions sous l’autorité du chef des opérations et/ou de son supérieur hiérarchique. En tant que membre du personnel, le sapeur-pompier porte les valeurs de la Zone de Secours de Wallonie Picarde. Il sert avec loyauté en alimentant une relation de confiance avec sa ligne hiérarchique, et adopte un comportement qui participe à la valorisation du service. La description de fonction du sapeur-pompier est complétée par les annexes 9 et 10 de l’arrêté ministériel du 8 octobre 2016 précité, qui traitent des volets administratif et logistique.
Modalités de candidature
Le candidat qui remplit les conditions énoncées dans le présent appel à candidats envoie son dossier de candidature complet pour le 30/06/2025 à minuit au plus tard par courriel à l’adresse jobs@zswapi.be. Le dossier de candidature comprend au minimum :
- Un C.V. avec photo d’identité récente ;
- Une lettre de motivation ;
- Une copie recto-verso de la carte d’identité ;
- Une copie recto-verso du permis de conduire ;
- Un extrait de casier judiciaire de moins de trois mois précédant la date limite du 30/06/2025 ;
- Pour les candidats masculins nés avant le 01/01/1976, une copie du certificat de milice.
Le service des ressources humaines peut solliciter des documents complémentaires afin de vérifier si le candidat répond aux conditions énoncées dans le présent appel à candidats.
Appel à candidats – Recrutement sapeur-pompier volontaire (H/F/X) 3
Les candidatures ne sont recevables de plein droit que si elles arrivent complètes pour la date et l’heure indiquées.
Tout dossier de candidature incomplet ou envoyé hors délai sera irrecevable.
La recevabilité de votre candidature sera également soumise à la réception d’une copie du certificat d’aptitude fédéral du cadre de base ou du cadre moyen ou du cadre supérieur (N.B. : par dérogation, les pompiers en service dans un service public d’incendie dans un Etat faisant partie de l’Espace économique européen ou en Suisse ainsi que les agents opérationnels de la Protection civile fournissent une attestation officielle d’occupation de la part du service public d’incendie ou de la protection civile) au plus tard la veille de la date de la première épreuve du concours de recrutement. Le certificat doit donc être valide jusqu’à cette date.
Plus de renseignements en cliquant ici
🐸 MIGRATION DES BATRACIENS - MESURES DE CIRCULATION - CHEMIN DU MAJOR ET RUE DES VIVIERS AU BOIS - BELOEIL 🚗
📢La période de migration des batraciens est de retour !
🦎 👉Jusqu'au 15 avril, nos amis grenouilles, crapauds et tritons entreprennent leur voyage annuel vers leurs sites de reproduction.
🛡Pour protéger ces petits animaux et assurer leur traversée en toute sécurité, des mesures de circulation spéciales sont mises en place 1️⃣CHEMIN DU MAJOR - BELOEIL
✅Installation de blocs en béton
✅Mise en place d'une déviation locale
❌Fermeture temporaire à la circulation (le parking de l'Orangerie reste accessible)
2️⃣RUE DES VIVIERS AU BOIS - BELOEIL
🛑Limitation de vitesse à 30 km/h sur toute la portion concernée.
💪Ces dispositifs sont essentiels pour la préservation de notre biodiversité locale ! Avec le soutien de la Commune de Beloeil, le Parc naturel des Plaines de l'Escaut et Natagora coordonnent cette opération, avec l'aide précieuse de bénévoles engagés.
✅👍Des panneaux "Passage de batraciens" seront installés pour vous guider.
💚 Pourquoi c'est important ? Chaque année, de nombreux batraciens sont malheureusement victimes de la circulation routière lors de leur migration. Ces petits animaux jouent pourtant un rôle crucial dans notre écosystème !
🙏Merci de respecter ces mesures temporaires et de rester vigilants sur les itinéraires concernés. Ensemble, protégeons notre faune locale !
🌿 🐸UNE ACTION CITOYENNE DE SENSIBILISATION - 30 MARS 2025 AU CHEMIN DU MAJOR A BELOEIL 🐸 ‼ Une action citoyenne de sensibilisation autour de la thématique de la migration des batraciens dénommée "Les Raines du Château" aura lieu le 30 mars prochain aux abords du Chemin du Major.
👉Au programme : spectacles, animations, ateliers, etc. Tout sera entièrement gratuit ! 🆓
ℹ Plus d'infos sur cet évènement⤵ 👌Les Raines du Château ➡ 📧rainesduchateau@gmail.com
L’Administration communale de Beloeil recherche pour les plaines de jeux communales 2025 :
animateurs (-trices) :
être âgé(e) de minimum 17 ans (au 1er juillet 2025)
avoir une formation spécifique « animateur de centre de vacances » ou être porteur d’un diplôme à orientation sociale ou pédagogique au moins du niveau de l’enseignement technique secondaire supérieur de promotion sociale et justifier d’une expérience de 15 jours au sein d’un centre de vacances. aide-animateurs (-trices) :
être âgé(e) de minimum 17 ans (au 1er juillet 2025).
Poursuivre des études dans le domaine de l’enfance est un atout.
Une journée de préparation obligatoire sera prévue pour tous les candidats retenus.
Infos Atl Beloeil 069/44.69.08 atl@beloeil.be
Les candidatures COMPLETES seront traitées par ordre d’arrivée auprès du secrétariat communal.
**FORMULAIRE DE CANDIDATURE À COMPLÉTER VIA LE LIEN **