Description de la fonction
La Zone de Secours de Wallonie Picarde est à la recherche d’un(e) Responsable Informatique pour organiser, piloter et développer son service informatique. Ce poste stratégique vise à définir, implémenter et gérer les solutions informatiques nécessaires à la sécurité et à la performance de notre infrastructure.
Description des tâches
Les tâches du responsable informatique sont listées ci-après. Il effectue ces tâches en collaboration étroite avec son équipe, en vue de maintenir une cohérence et cohésion dans la politique informatique menée par l’ensemble des collaborateurs.
1. Définition de la stratégie organisationnelle du service informatique :
o Établir et mettre en oeuvre une vision à long terme pour le développement technologique de la zone de secours.
o Identifier les besoins en matière de sécurité, d’infrastructure réseau et de gestion des données.
o Arbitrer les positions prises par l’équipe informatique en cas de nécessité budgétaire, de définition de priorité et des besoins opérationnels 2. Gestion de projets informatiques :
o Analyser les besoins des différents départements et rédiger des cahiers des charges détaillés en prenant en compte les besoins transversaux.
o Développer, coordonner et superviser des projets informatiques (réseaux, sécurité, outils collaboratifs).
o Planifier et suivre le déploiement des solutions informatiques en respectant les délais et les budgets. 3. Collaboration avec l’équipe informatique :
o Travailler en étroite collaboration avec les membres du service informatique pour s’assurer de l’alignement des projets avec les objectifs de l’organisation.
o Accompagner, encadrer et assurer la montée en compétences de l’équipe informatique pour travailler ensemble. 4. Suivi et maintenance des solutions :
o Mettre en place les meilleures pratiques de maintenance, de sécurité et de performance des systèmes.
o Superviser la gestion des comptes utilisateurs, des serveurs, des infrastructures cloud et des systèmes de sécurité Modalités de candidature Pour postuler, veuillez envoyer votre dossier de candidature complet par courriel uniquement à l’adresse suivante : jobs@zswapi.be pour le 22/11/2024 à minuit au plus tard.
Votre dossier de candidature doit comporter obligatoirement les documents suivants :
- CV avec photo ;
- Lettre de motivation ;
- Copie du diplôme et preuve d’ancienneté ;
- Copie de la carte d’identité ;
- Copie du permis de conduire ;
- Extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois. Plus d'information , en cliquant ici
o Établir et mettre en oeuvre une vision à long terme pour le développement technologique de la zone de secours.
o Identifier les besoins en matière de sécurité, d’infrastructure réseau et de gestion des données.
o Arbitrer les positions prises par l’équipe informatique en cas de nécessité budgétaire, de définition de priorité et des besoins opérationnels 2. Gestion de projets informatiques :
o Analyser les besoins des différents départements et rédiger des cahiers des charges détaillés en prenant en compte les besoins transversaux.
o Développer, coordonner et superviser des projets informatiques (réseaux, sécurité, outils collaboratifs).
o Planifier et suivre le déploiement des solutions informatiques en respectant les délais et les budgets. 3. Collaboration avec l’équipe informatique :
o Travailler en étroite collaboration avec les membres du service informatique pour s’assurer de l’alignement des projets avec les objectifs de l’organisation.
o Accompagner, encadrer et assurer la montée en compétences de l’équipe informatique pour travailler ensemble. 4. Suivi et maintenance des solutions :
o Mettre en place les meilleures pratiques de maintenance, de sécurité et de performance des systèmes.
o Superviser la gestion des comptes utilisateurs, des serveurs, des infrastructures cloud et des systèmes de sécurité Modalités de candidature Pour postuler, veuillez envoyer votre dossier de candidature complet par courriel uniquement à l’adresse suivante : jobs@zswapi.be pour le 22/11/2024 à minuit au plus tard.
Votre dossier de candidature doit comporter obligatoirement les documents suivants :
- CV avec photo ;
- Lettre de motivation ;
- Copie du diplôme et preuve d’ancienneté ;
- Copie de la carte d’identité ;
- Copie du permis de conduire ;
- Extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois. Plus d'information , en cliquant ici
La Commune de Beloeil procède au recrutement d’un puériculteur (h/f/x) pour ses crèches communales à raison de 30h/semaine. (contrat de remplacement).
Diplôme Puériculteur
Profil Expérience probante au niveau de la gestion de groupe d'enfants, gestion du stress, sens de l’organisation, être capable de travailler en horaire coupé et savoir collaborer avec ses collègues .
Envoyez votre dossier de candidature contenant une lettre de motivation et un C.V. par email personnel@beloeil.be
Infos 069/55.38.10 – personnel@beloeil.be
Tu as au moins 16 ans et l’encadrement des enfants te passionne ? Tu aimerais profiter de l’été pour te former tout en travaillant au sein des plaines de jeux communales ?
La Commune de Beloeil t’offre une formation de moniteur(trice) breveté(e), reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles, en partenariat avec Hainaut Culture.
Qui peut s’inscrire ? Jeunes âgés de 16 ans révolus au 25.02.2025, domiciliés dans l’entité de Beloeil.
Les jeunes domiciliés ailleurs mais logeant en hébergement égalitaire chez un parent à Beloeil peuvent aussi postuler. Ils devront fournir une preuve d’hébergement ainsi que l’accord écrit des deux parents. En quoi consiste la formation ? Formation théorique : 150 heures en résidentiel à Peruwelz (La Roseraie)
Stage pratique : 3 semaines dans les plaines ou stages communaux durant juillet et août. En tant que moniteur(trice) breveté(e), tu feras partie des équipes qui encadrent les enfants et tu vivras une expérience enrichissante et fun tout en te formant ! Cette opportunité t’intéresse ?
Contacte vite le Service Accueil Temps Libre : 069/44.69.08 - atl@beloeil.be Ne rate pas cette chance unique de te former et de t’investir auprès des jeunes de la commune !
Les jeunes domiciliés ailleurs mais logeant en hébergement égalitaire chez un parent à Beloeil peuvent aussi postuler. Ils devront fournir une preuve d’hébergement ainsi que l’accord écrit des deux parents. En quoi consiste la formation ? Formation théorique : 150 heures en résidentiel à Peruwelz (La Roseraie)
Stage pratique : 3 semaines dans les plaines ou stages communaux durant juillet et août. En tant que moniteur(trice) breveté(e), tu feras partie des équipes qui encadrent les enfants et tu vivras une expérience enrichissante et fun tout en te formant ! Cette opportunité t’intéresse ?
Contacte vite le Service Accueil Temps Libre : 069/44.69.08 - atl@beloeil.be Ne rate pas cette chance unique de te former et de t’investir auprès des jeunes de la commune !
Un Registre des Étoiles ouvert à la Commune de Beloeil
Chaque année, des familles sont touchées par la disparition d'un enfant mort-né ou décédé avant le terme de la grossesse. En mémoire de ces petits anges, la Commune de Beloeil a décidé d’ouvrir un Registre des Étoiles auprès de l’état-civil.
Qu'est-ce que le Registre des Étoiles ?
Le Registre des Étoiles est un livre particulier où les familles peuvent inscrire le nom de leur bébé (enfant mort-né ou bébé décédé in utero). Ce registre offre un espace de recueillement et de mémoire pour honorer ces petites étoiles qui ont touché nos vies trop brièvement.
L’inscription du nom du bébé se fera via l’e-guichet en ligne afin de garantir la discrétion sur la démarche de chaque famille.
Le service état-civil se tient à la disposition de toute famille afin d’obtenir des informations sur le Registre des Étoiles au 069/55.38.11.
Prochainement, des travaux de réaménagement auront lieu dans les cimetières de Stambruges. Vous trouverez ci-joint un
aperçu de la situation projetée. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec la cellule cimetière (069/77 92 83 –
cimetieres@beloeil.be)
📢Voici quelques jours, les travaux de la Place de Basècles ont débuté avec l’objectif de revitaliser en profondeur ce lieu important de la vie du village et de ses habitants. 👷♂️Comme vous le savez, tout chantier peut rencontrer des imprévus pouvant affecter les délais initialement prévus. 👉Toutefois, tout sera fait pour minimiser les désagréments. 🚧Néanmoins, certaines parties de la place seront inaccessibles à certains moments. Cela pourrait donc impacter les accès aux écoles🏫, aux commerces🛍 et aux bâtiments publics. 🏠 📢Afin de vous informer au mieux, nous souhaitons vous fournir quelques détails sur le déroulement des travaux, en particulier sur la manière dont ils seront organisés par phase. 1️⃣ PHASE 1 : EGOUTTAGE (40 JOURS OUVRABLES) 👨🏭La semaine dernière, les travaux ont débuté par la déviation de l'égouttage de la rue des Écoles pour permettre le passage des nouveaux impétrants. 👉Cette phase sera divisée en deux sous-parties afin de limiter les perturbations et l’évacuation de la place s’effectuera par la rue des Ecoles : 🅰 La première sous-partie se déroulera sur la place elle-même. Les accès piétons resteront inchangés et la zone chantier sera sécurisée pour impacter le moins possible la circulation sur la place. 🅱 La deuxième sous-partie concernera la rue des Écoles. L'accès piéton sera toujours sécurisé et l'accès à la place se fera via la première phase, qui sera alors terminée et sécurisée. 2️⃣ PHASE 2 : IMPÉTRANTS (90 JOURS OUVRABLES) 👉Après l’égouttage, les travaux sur les impétrants débuteront. Il s’agit de la partie la plus délicate, notamment en raison de la nécessité de maintenir les anciens impétrants lors de la pose des nouveaux. 🏗️Ces travaux seront également organisés en tranchées ouvertes phasées afin de maintenir autant que possible les accès aux différents bâtiments. 👉Cette phase commencera à l'angle de la friterie « El'vié Basècles » et se terminera à l'angle de la bibliothèque communale. ⚠🚶♂️Veuillez noter que cette dernière phase pourrait impliquer la mise en place d'une zone piétonne temporaire dans la rue des Écoles, ce qui pourrait perturber le stationnement pour les riverains. 3️⃣PHASE AMÉNAGEMENTS (80 JOURS OUVRABLES) 🌳Une fois les impétrants terminés, le chantier portera plus spécifiquement sur les différents aménagements de la place. 🗓Le planning prévisionnel suggère que celui-ci commencera par le trottoir devant la bibliothèque et l’école communale (Place de Basècles, n°9), puis, la salle des fêtes et l'école libre, pour terminer à l'angle de la friterie. 👉La partie face à l’établissement « L'Empereur » avec le quai du TEC sera la dernière partie réalisée. 🅿🚗STATIONNEMENT PARKING DE LA PORTE-À-CAMP ✅Durant toute la période des travaux, le nouveau parking du site de la Porte-à-Camp sera accessible pour le stationnement des véhicules des riverains et des usagers de la Place. ⚠ Les impétrants seront terminés d'ici novembre 2024, sous réserve de tout imprévu ou intempérie majeure. 👉Pour toute question ou demande de renseignement, vous pouvez contacter le Bureau d’Etudes du Service des travaux de la Commune de Beloeil par e-mail📧 ➡ best@beloeil.be.