Salles communales: location
Toute demande de location d'une salle communale doit être adressée uniquement par courrier ou courriel à
Mme Frédérique Botquin
Dépôt communal, « la Chiconnière », Rue E. Royer, 89 à 7972 QUEVAUCAMPS
Mail: secretariat@beloeil.be Tél: 069/452.742
Formulaire de réservation pour les salles communales
On distingue les demandeurs en trois catégories distinctes :
Catégorie 1. Les habitants privés et associations de l’entité : cette catégorie est définie par le lieu de résidence principale (repris sur la carte d’identité) selon le cas :
- Baptême : adresse des parents
- Communion : adresse des parents
- Mariage ou fiançailles : adresse des mariés/fiancés, ou des parents au 1er degré, (au moins un de ces membres doit être domicilié dans l’entité de Beloeil)
- Anniversaire : adresse de la personne fêtée
- Retraite : adresse du retraité
Pour les cas repris ci-dessus, le demandeur devra prouver l’identité de la personne fêtée (cartons d’invitation, faire-part, mails, …) au plus tard un mois avant la date prévue de location. A défaut, le Collège se réserve le droit de refuser la location ou de l’annuler si elle a déjà été approuvée.
- Funérailles : adresse du défunt
- Association : adresse du siège social de l’association, celle-ci devant faire l’objet d’une reconnaissance préalable par l’Administration communale.
Catégorie 2. Les habitants et associations de l’Entité qui perçoivent un droit d’entrée et/ou une participation aux frais pour leur festivité.
Catégorie 3. Les habitants privés et associations hors entité : soit toutes les personnes qui ne sont pas visées dans les catégories 1 et 2 Tarifs La redevance due pour l’occupation des salles est fixée par le tableau ci-après, en tenant compte de deux horaires :
Horaire d’été : 15 avril au 15 octobre
Horaire d’hiver : 16 octobre au 14 avril
La redevance s’entend nettoyage compris : 1) Pour la catégorie 1 : Tarif Salles (nettoyage compris) Eté (du vendredi au dimanche + jours fériés) Hiver (du vendredi au dimanche + jours fériés) Eté (du lundi au jeudi - hors férié) Hiver (du lundi au jeudi - hors férié) Salle des Fêtes de Basècles (100 pers. max)
Salle Polyvalente de Beloeil (100 pers. max)
Maison du Village de Wadelincourt (70 pers. max) 300€ 400€ 75€ 200€ Tarif Grange (120 pers. max) 800€ 1000 € 600€ 800 €
La mise à disposition sera gratuite une fois par an, pour les associations de l’entité qui ne bénéficient pas de l’accès régulier à une infrastructure communale.
2) Pour les catégories 2&3 : Tarif Salles (nettoyage compris) Eté (du vendredi au dimanche + jours fériés) Hiver (du vendredi au dimanche + jours fériés) Eté du lundi au jeudi (hors férié) Hiver du lundi au jeudi (hors férié) Salle des Fêtes de Basècles (100 pers. max)
Salle Polyvalente de Beloeil (100 pers. max)
Maison du Village de Wadelincourt (70 pers. max) 500€ 600€ 100€ 300€ Tarif Grange (120 pers. max) 1000 € 1200€ 800€ 1000€ La demande doit être introduite par écrit, exclusivement via un formulaire-type, l’attention du collège communal (voir adresse supra) un mois avant la date prévue de l’occupation.
Le formulaire est disponible auprès du service technique rue Royer 89 à 7972 Quevaucamps, au secrétariat communal rue J. Wauters 1 à 7972 Quevaucamps, et sur le site internet de la commune http://www.beloeil.be
A défaut de transmission du formulaire-type, ou en cas de demande formulée hors délai, le Collège communal pourra refuser la location.
Location de matériel communal
Toute demande de location de tables, bancs, chaises, éléments de podium et barrières Nadar doit être adressée uniquement par courrier ou courriel à Mme Frédérique Botquin Dépôt communal, « la Chiconnière », Rue E. Royer, 89 à 7972 QUEVAUCAMPS Mail: secretariat@beloeil.be Tél:069/45 27 42 Règlement communal: prêt de matériel Prêt de gobelets réutilisables En 2019, la Commune de Beloeil a acquis des gobelets réutilisables avec l’ambition d’encourager les organisateurs de manifestations à réduire leurs déchets et leur impact sur l’environnement. En effet, beaucoup de gobelets en plastique à usage unique sont encore utilisés et jetés lors des festivités. Ainsi, en proposant cette alternative des gobelets réutilisables, l’objectif est de maintenir la propreté du site, de l’espace public, tout en plaidant pour un intérêt écologique. Concrètement, les comités et associations de Beloeil peuvent obtenir le prêt de ces gobelets sans caution. L'organisateur devra par contre mettre en place une consigne par gobelet lors de son événement. Il est possible d'emprunter entre 250 et 4.000 gobelets selon la disponibilité. En cas de perte ou de dommage, l'emprunteur devra payer 1 euro par gobelet à l’Administration communale. Après la manifestation, la commune demande que les organisateurs, prennent à leurs frais, le nettoyage des gobelets auprès d’une société de lavage de leur choix. Pour pouvoir en bénéficier, après avoir pris connaissance du règlement s’y rapportant, la demande de prêt est introduite au moyen du formulaire ad hoc au plus tard 30 jours ouvrables avant la manifestation par courrier à l’Administration communale de Beloeil, rue Joseph Wauters, 1 à 7972 Quevaucamps ou par email à l’adresse renseignée au formulaire de demande. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le Service citoyenneté au 069/44.69.01 ou au 069/44.69.05 Règlement pour le prêt gratuit de gobelets réutilisables Formulaire de demande pour le prêt gratuit de gobelets réutilisables
- Baptême : adresse des parents
- Communion : adresse des parents
- Mariage ou fiançailles : adresse des mariés/fiancés, ou des parents au 1er degré, (au moins un de ces membres doit être domicilié dans l’entité de Beloeil)
- Anniversaire : adresse de la personne fêtée
- Retraite : adresse du retraité
Pour les cas repris ci-dessus, le demandeur devra prouver l’identité de la personne fêtée (cartons d’invitation, faire-part, mails, …) au plus tard un mois avant la date prévue de location. A défaut, le Collège se réserve le droit de refuser la location ou de l’annuler si elle a déjà été approuvée.
- Funérailles : adresse du défunt
- Association : adresse du siège social de l’association, celle-ci devant faire l’objet d’une reconnaissance préalable par l’Administration communale.
Catégorie 2. Les habitants et associations de l’Entité qui perçoivent un droit d’entrée et/ou une participation aux frais pour leur festivité.
Catégorie 3. Les habitants privés et associations hors entité : soit toutes les personnes qui ne sont pas visées dans les catégories 1 et 2 Tarifs La redevance due pour l’occupation des salles est fixée par le tableau ci-après, en tenant compte de deux horaires :
Horaire d’été : 15 avril au 15 octobre
Horaire d’hiver : 16 octobre au 14 avril
La redevance s’entend nettoyage compris : 1) Pour la catégorie 1 : Tarif Salles (nettoyage compris) Eté (du vendredi au dimanche + jours fériés) Hiver (du vendredi au dimanche + jours fériés) Eté (du lundi au jeudi - hors férié) Hiver (du lundi au jeudi - hors férié) Salle des Fêtes de Basècles (100 pers. max)
Salle Polyvalente de Beloeil (100 pers. max)
Maison du Village de Wadelincourt (70 pers. max) 300€ 400€ 75€ 200€ Tarif Grange (120 pers. max) 800€ 1000 € 600€ 800 €
La mise à disposition sera gratuite une fois par an, pour les associations de l’entité qui ne bénéficient pas de l’accès régulier à une infrastructure communale.
2) Pour les catégories 2&3 : Tarif Salles (nettoyage compris) Eté (du vendredi au dimanche + jours fériés) Hiver (du vendredi au dimanche + jours fériés) Eté du lundi au jeudi (hors férié) Hiver du lundi au jeudi (hors férié) Salle des Fêtes de Basècles (100 pers. max)
Salle Polyvalente de Beloeil (100 pers. max)
Maison du Village de Wadelincourt (70 pers. max) 500€ 600€ 100€ 300€ Tarif Grange (120 pers. max) 1000 € 1200€ 800€ 1000€ La demande doit être introduite par écrit, exclusivement via un formulaire-type, l’attention du collège communal (voir adresse supra) un mois avant la date prévue de l’occupation.
Le formulaire est disponible auprès du service technique rue Royer 89 à 7972 Quevaucamps, au secrétariat communal rue J. Wauters 1 à 7972 Quevaucamps, et sur le site internet de la commune http://www.beloeil.be
A défaut de transmission du formulaire-type, ou en cas de demande formulée hors délai, le Collège communal pourra refuser la location.
Location de matériel communal
Toute demande de location de tables, bancs, chaises, éléments de podium et barrières Nadar doit être adressée uniquement par courrier ou courriel à Mme Frédérique Botquin Dépôt communal, « la Chiconnière », Rue E. Royer, 89 à 7972 QUEVAUCAMPS Mail: secretariat@beloeil.be Tél:069/45 27 42 Règlement communal: prêt de matériel Prêt de gobelets réutilisables En 2019, la Commune de Beloeil a acquis des gobelets réutilisables avec l’ambition d’encourager les organisateurs de manifestations à réduire leurs déchets et leur impact sur l’environnement. En effet, beaucoup de gobelets en plastique à usage unique sont encore utilisés et jetés lors des festivités. Ainsi, en proposant cette alternative des gobelets réutilisables, l’objectif est de maintenir la propreté du site, de l’espace public, tout en plaidant pour un intérêt écologique. Concrètement, les comités et associations de Beloeil peuvent obtenir le prêt de ces gobelets sans caution. L'organisateur devra par contre mettre en place une consigne par gobelet lors de son événement. Il est possible d'emprunter entre 250 et 4.000 gobelets selon la disponibilité. En cas de perte ou de dommage, l'emprunteur devra payer 1 euro par gobelet à l’Administration communale. Après la manifestation, la commune demande que les organisateurs, prennent à leurs frais, le nettoyage des gobelets auprès d’une société de lavage de leur choix. Pour pouvoir en bénéficier, après avoir pris connaissance du règlement s’y rapportant, la demande de prêt est introduite au moyen du formulaire ad hoc au plus tard 30 jours ouvrables avant la manifestation par courrier à l’Administration communale de Beloeil, rue Joseph Wauters, 1 à 7972 Quevaucamps ou par email à l’adresse renseignée au formulaire de demande. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le Service citoyenneté au 069/44.69.01 ou au 069/44.69.05 Règlement pour le prêt gratuit de gobelets réutilisables Formulaire de demande pour le prêt gratuit de gobelets réutilisables
Entrée Service Best et Urnanisme
Bureau d'Etudes du Service Travaux
Horaire d’ouverture :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 12h
Mercredi : de 13h à 15h30 Responsable technico-administratif
Thomas Hallez : 069/77.92.82 - thomas.hallez@beloeil.be Agents administratifs (Accueil - Environnement - Energie - Cimetières)
Delphine Destrebecq : 069/59.04.10 - delphine.destrebecq@beloel.be
Julie Delbecq : 069/59.04.10 - best@beloeil.be
Audrey Van Coppenolle : 069/77.92.83 - audrey.vancoppenolle@beloeil.be Agent administratif (Raccordement égout - Marchés publics)
Patrick Delsinne – 069/59.04.13 - patrick.delsinne@beloeil.be Agents technico-administratifs (Prévention et sécurité)
Christophe Van Wymeersch : 069/59.04.16 - christophe.van.weymeersch@beloeil.be
David Joly : 069/59.04.17 - david.joly@beloeil.be Services à la population : Eclairage public
Vous avez repéré une panne d’éclairage public ? Il vous est possible d’encoder celle-ci via le lien suivant : https://extranet.ores.be/fr/services/broken-streetlight
Poison pour souris et rat
Vente au prix de 0,50 € pour 4 sachets
Téléphoner au 069/59.04.10 pour préparer votre commande Piégeage rats musqués
Cellule piégeage des rats musqués (SPW). Formulaire disponible, cliquer ici Raccordement à l'égout SE RACCORDER À L’ÉGOUT ? UNE OBLIGATION !
CADRE LÉGAL (Code de l’Eau) :
Les habitations situées le long d'une voirie déjà équipée d'égouts doivent y être raccordées.
Le raccordement à l'égout (ou sa réparation) doit faire l'objet d'une autorisation préalable d’IPALLE
Les travaux de raccordement, sur le domaine public, sont réalisés sous le contrôle d’IPALLE
Les travaux de raccordement sont effectués par l'entrepreneur accrédité par IPALLE
!!! La commune a délégué la gestion des raccordements à IPALLE ETAPES DE LA PROCÉDURE
Je choisis mon entrepreneur accrédité
Je complète le formulaire de demande
L’entrepreneur accrédité transmet la demande à IPALLE
Ipalle délivre l’autorisation d’intervention
L’entrepreneur accrédité planifie et organise son intervention Où trouver les documents et formulaires ? https://www.ipalle.be/raccordement-a-legout/ Recensement des sites touchés lors d’inondations et débordements
Si une inondation ou un débordement est constaté, il vous sera demandé de :
1°) Si possible, photographier la zone lors du sinistre.
2°) Contacter le Bureau d’Etudes du Service Travaux aux coordonnées reprises ci-dessus ou par courriel à l’adresse best@beloeil.be .
Obtention d’un numéro de police et d’une domiciliation
Envoyer une demande par mail à Julie Delbecq : best@beloeil.be Entretien de l’espace public (propreté et nettoyage)
Selon l’article 171 du Règlement de Police, les riverains doivent maintenir le trottoir ainsi que les accotements bordant leur immeuble, bâti ou non, en bon état de conservation et de propreté, et prendre toutes les mesures propres à assurer la sécurité et la commodité de passage des usagers. A défaut, il y est procédé d’office à leurs frais, risques et périls. Propreté nettoyage (article Beloeil info)
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 12h
Mercredi : de 13h à 15h30 Responsable technico-administratif
Thomas Hallez : 069/77.92.82 - thomas.hallez@beloeil.be Agents administratifs (Accueil - Environnement - Energie - Cimetières)
Delphine Destrebecq : 069/59.04.10 - delphine.destrebecq@beloel.be
Julie Delbecq : 069/59.04.10 - best@beloeil.be
Audrey Van Coppenolle : 069/77.92.83 - audrey.vancoppenolle@beloeil.be Agent administratif (Raccordement égout - Marchés publics)
Patrick Delsinne – 069/59.04.13 - patrick.delsinne@beloeil.be Agents technico-administratifs (Prévention et sécurité)
Christophe Van Wymeersch : 069/59.04.16 - christophe.van.weymeersch@beloeil.be
David Joly : 069/59.04.17 - david.joly@beloeil.be Services à la population : Eclairage public
Vous avez repéré une panne d’éclairage public ? Il vous est possible d’encoder celle-ci via le lien suivant : https://extranet.ores.be/fr/services/broken-streetlight
Poison pour souris et rat
Vente au prix de 0,50 € pour 4 sachets
Téléphoner au 069/59.04.10 pour préparer votre commande Piégeage rats musqués
Cellule piégeage des rats musqués (SPW). Formulaire disponible, cliquer ici Raccordement à l'égout SE RACCORDER À L’ÉGOUT ? UNE OBLIGATION !
CADRE LÉGAL (Code de l’Eau) :
Les habitations situées le long d'une voirie déjà équipée d'égouts doivent y être raccordées.
Le raccordement à l'égout (ou sa réparation) doit faire l'objet d'une autorisation préalable d’IPALLE
Les travaux de raccordement, sur le domaine public, sont réalisés sous le contrôle d’IPALLE
Les travaux de raccordement sont effectués par l'entrepreneur accrédité par IPALLE
!!! La commune a délégué la gestion des raccordements à IPALLE ETAPES DE LA PROCÉDURE
Je choisis mon entrepreneur accrédité
Je complète le formulaire de demande
L’entrepreneur accrédité transmet la demande à IPALLE
Ipalle délivre l’autorisation d’intervention
L’entrepreneur accrédité planifie et organise son intervention Où trouver les documents et formulaires ? https://www.ipalle.be/raccordement-a-legout/ Recensement des sites touchés lors d’inondations et débordements
Si une inondation ou un débordement est constaté, il vous sera demandé de :
1°) Si possible, photographier la zone lors du sinistre.
2°) Contacter le Bureau d’Etudes du Service Travaux aux coordonnées reprises ci-dessus ou par courriel à l’adresse best@beloeil.be .
Obtention d’un numéro de police et d’une domiciliation
Envoyer une demande par mail à Julie Delbecq : best@beloeil.be Entretien de l’espace public (propreté et nettoyage)
Selon l’article 171 du Règlement de Police, les riverains doivent maintenir le trottoir ainsi que les accotements bordant leur immeuble, bâti ou non, en bon état de conservation et de propreté, et prendre toutes les mesures propres à assurer la sécurité et la commodité de passage des usagers. A défaut, il y est procédé d’office à leurs frais, risques et périls. Propreté nettoyage (article Beloeil info)
Dépôt communal, « la Chiconnière »
Rue E. Royer, 89 à 7972 QUEVAUCAMPS
Service Ouvriers:
Agent technique en chef : Guillaume Kensier
069/45 27 40 - 069/45 27 44
guillaume.kensier@beloeil.be
Agent technique : Pascal Cultiaux
069/45 27 41 - 069/45 27 44
pascal.cultiaux@beloeil.be
Location des salles communales Mme Frédérique Botquin
069/452.742 frederique.botquin@beloeil.be
Les chefs d’équipe : Transports:
Mr Jean-Michel Dremière 069/45 27 47 chiconniere@beloeil.be Toutes exécutions en matières de voiries, bâtiments:
Mr Guy Leturcq 069/45 27 45 chiconniere@beloeil.be Service des plantations, entretien et création des espaces publics :
Mr Olivier Medina 069/45 27 42
Location des salles communales Mme Frédérique Botquin
069/452.742 frederique.botquin@beloeil.be
Les chefs d’équipe : Transports:
Mr Jean-Michel Dremière 069/45 27 47 chiconniere@beloeil.be Toutes exécutions en matières de voiries, bâtiments:
Mr Guy Leturcq 069/45 27 45 chiconniere@beloeil.be Service des plantations, entretien et création des espaces publics :
Mr Olivier Medina 069/45 27 42
Place, 1 à 7972 Quevaucamps
Responsable
Thomas Hallez Agents traitants
Audrey Van Coppenolle - tél : 069/77.92.83
Nicolas Gonthier – tél. : 069/59.04.10 Missions
La Cellule Cimetière est chargée de la gestion globale des cimetières, tant le volet administratif que le volet exécutif.
Le volet administratif comprend la tenue des registres et des documents relatifs au cimetière, de l’octroi et à la réservation des concessions (caveaux, pleine terre, cellules en columbarium) et de leur prorogation.
Le volet exécutif comprend également la collaboration avec les agents de terrain (fossoyeurs) ainsi que le suivi des différents projets sur sites. Le fossoyeur est en charge des inhumations et des exhumations, de l’information aux visiteurs, de veiller à l’application stricte des lois, décrets et règlements concernant les funérailles et sépultures, de la surveillance des entrepreneurs qui placent les monuments funéraires et du choix de l’emplacement des concessions.
Renouvellement des concessions
Depuis le 31 décembre 2010, les concessions à perpétuité sont venues à échéance. Le renouvellement de celles-ci est gratuit mais pas automatique et doit faire l’objet d’une demande au Collège communal.
Pour les concessions temporelles, le renouvellement peut être demandé anticipativement. La prorogation ne sera octroyée qu’après contrôle de l’état d’entretien de la sépulture et décision formelle du Collège communal et perception par la Commune de la redevance en vigueur. Entretien des concessions
Il est important de signaler l’obligation de procéder à l’entretien de la concession (nettoyage, réparations, etc.) sous peine de la voir faire l’objet d’un avis de défaut d’entretien de sépulture et d’être récupérée par la Commune après un an d’affichage (Code de la démocratie locale et de la décentralisation, article L-1232-12). Documents Lien vers le Règlement Communal des cimetières : Cliquer ici Lien vers les articles : Revalorisation de nos cimetières : Cliquer ici Revalorisation de nos cimetières : exhumation : Cliquer ici Lien vers Formulaire Concession : Cliquer ici
Thomas Hallez Agents traitants
Audrey Van Coppenolle - tél : 069/77.92.83
Nicolas Gonthier – tél. : 069/59.04.10 Missions
La Cellule Cimetière est chargée de la gestion globale des cimetières, tant le volet administratif que le volet exécutif.
Le volet administratif comprend la tenue des registres et des documents relatifs au cimetière, de l’octroi et à la réservation des concessions (caveaux, pleine terre, cellules en columbarium) et de leur prorogation.
Le volet exécutif comprend également la collaboration avec les agents de terrain (fossoyeurs) ainsi que le suivi des différents projets sur sites. Le fossoyeur est en charge des inhumations et des exhumations, de l’information aux visiteurs, de veiller à l’application stricte des lois, décrets et règlements concernant les funérailles et sépultures, de la surveillance des entrepreneurs qui placent les monuments funéraires et du choix de l’emplacement des concessions.
Renouvellement des concessions
Depuis le 31 décembre 2010, les concessions à perpétuité sont venues à échéance. Le renouvellement de celles-ci est gratuit mais pas automatique et doit faire l’objet d’une demande au Collège communal.
Pour les concessions temporelles, le renouvellement peut être demandé anticipativement. La prorogation ne sera octroyée qu’après contrôle de l’état d’entretien de la sépulture et décision formelle du Collège communal et perception par la Commune de la redevance en vigueur. Entretien des concessions
Il est important de signaler l’obligation de procéder à l’entretien de la concession (nettoyage, réparations, etc.) sous peine de la voir faire l’objet d’un avis de défaut d’entretien de sépulture et d’être récupérée par la Commune après un an d’affichage (Code de la démocratie locale et de la décentralisation, article L-1232-12). Documents Lien vers le Règlement Communal des cimetières : Cliquer ici Lien vers les articles : Revalorisation de nos cimetières : Cliquer ici Revalorisation de nos cimetières : exhumation : Cliquer ici Lien vers Formulaire Concession : Cliquer ici
- Recensement des acteurs des deux guerres inhumés au cimetière de Stambruges : Cliquer ici
- Recensement des acteurs des deux guerres inhumés au cimetière de Grandglise : Cliquer ici
Dans le cadre de sa collaboration avec l’ASBL Contrat Rivière Dendre, le PNPE (Parc Naturel des Plaines de l’Escaut) et la cellule GISER (Gestion Intégrée Sol-Erosion-Ruissellement), l’administration communale souhaite répertorier les sites touchés lors d’inondations et débordements.
Pour se faire, des enquêtes sont réalisées afin de localiser de manière précise les zones touchées.
Dans cette optique, la commune fait appel à ses citoyens afin de relayer les informations concernant ces inondations qui peuvent se dérouler à proximité de chez vous.
Si une inondation ou un débordement est constaté, il vous sera demandé de :
1°) Si possible, photographier la zone lors du sinistre
2°) Contacter le Bureau d’Etudes du Service Travaux aux coordonnées reprises en page 4 ou par courriel à l’adresse best@beloeil.be afin de renseigner ce site sinistré Thomas HALLEZ, Responsable Technico-administratif Bureau d’Etudes
Dans cette optique, la commune fait appel à ses citoyens afin de relayer les informations concernant ces inondations qui peuvent se dérouler à proximité de chez vous.
Si une inondation ou un débordement est constaté, il vous sera demandé de :
1°) Si possible, photographier la zone lors du sinistre
2°) Contacter le Bureau d’Etudes du Service Travaux aux coordonnées reprises en page 4 ou par courriel à l’adresse best@beloeil.be afin de renseigner ce site sinistré Thomas HALLEZ, Responsable Technico-administratif Bureau d’Etudes